PDA

View Full Version : Hello from Lyon (France)



cédric friggeri
4-Oct-2011, 09:50
Hello,

A friend told me about the good forum to learn.
I'm a very young photographer in 4x5, i bought my first 4x5 two month ago, an ebony with a 150/5.6 and now i'm looking for a 90.

See you
Cédric

http://cedricfriggeri.net/

LaurentB
4-Oct-2011, 12:37
Bienvenue Cedric !!!

Laurent

Brian C. Miller
4-Oct-2011, 13:00
Welcome, Cédric! Now that you have a camera and a lens, you just need film holders and film! :)

I've actually found LF to be liberating. The camera is so much more versatile! It takes some time to learn how to really use it, but after that I'm sure you'll appreciate the results it will give you.

lbenac
4-Oct-2011, 16:01
Bonjour Cedric,

Je crois que tu vas vraiment apprecier ton 4x5. Tu as aussi besoin d'un bon sac-a-dos, un 210mm et beaucoup de film pour couvrir de Dijon a Cassis.

Luc

cédric friggeri
5-Oct-2011, 03:28
Thanks for the welcome,

Ibenac tu as déjà fait la route de Dijon à Cassis ?

I want to post a thread to buy a 90 but it was impossible do you now why ?

Thank you and sorry for my bad english.
Cédric

lbenac
5-Oct-2011, 06:42
Thanks for the welcome,

Ibenac tu as déjà fait la route de Dijon à Cassis ?

I want to post a thread to buy a 90 but it was impossible do you now why ?

Thank you and sorry for my bad english.
Cédric

pas en entier. Mais tu vas trouver des sujets que ce soit en Bourgogne ou en Haute Provence.
Tu dois attendre 15 jours pour avoir access.

Luc

jeaninfo
5-Oct-2011, 07:01
Bonjour Cédric,

Bienvenue dans le monde des petits, moyens et grands formats!

Jean
Montréal

Dave Wooten
5-Oct-2011, 10:17
Cedric, welcome from Nevada

cédric friggeri
5-Oct-2011, 15:17
pas en entier. Mais tu vas trouver des sujets que ce soit en Bourgogne ou en Haute Provence.
Tu dois attendre 15 jours pour avoir access.

Luc

ah ok, je vais attendre alors c'est bête j'avais besoin d'un 90 pour un reportage.

Sinon j'arrive pas a regarder ton profil pour voir tes photos, il faut aussi que j'attende un peu ?

thanks Jean and Dave

lbenac
5-Oct-2011, 15:44
ah ok, je vais attendre alors c'est bête j'avais besoin d'un 90 pour un reportage.

Sinon j'arrive pas a regarder ton profil pour voir tes photos, il faut aussi que j'attende un peu ?

thanks Jean and Dave

La je ne suis pas sur. De toute facon toutes mes photos sont sur mon site http://www.LucBenacPhoto.com
Il y a beaucoup de choses que tu peux faire avec un 150mm

Salut

Luc

fsibold
6-Oct-2011, 18:24
Cedric,
en attendant d'avoir accès aux petites annonces du forum, tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur :
http://www.keh.com/Camera/format-Large-Format/system-Large-Format/category-Fixed-Focal-Length-Lenses?s=1&bcode=LF&ccode=6&cc=55942&r=WG&f
Ça va te donner une idée des prix du matériel d'occasion aux USA.

François

Carnacki
8-Oct-2011, 07:53
Bonjour Cedric,

Tu vas te régaler avec une Ebony, c'est un instrument de très grande qualité...

Pour ce qui est des optiques, le 90, c'est bien, mais parfois un peu juste selon mes critères : J'emmène toujours avec moi un SA 8/75mm, cela te permet (en montant sur quelque chose) de pointer un peu vers le bas et de dérouler tout l'avant-plan afin de "rentrer" dans le paysage...

Bonnes photos ! :)

JPascal

Andrew O'Neill
8-Oct-2011, 10:02
Welcome aboard!

cédric friggeri
8-Oct-2011, 14:42
thanks everyone for the welcome.

Merci fsibold pour le lien en plus il y a ce que je cherche et ils font des envois à l'étrangé :)

Carnacki : oui je me régale vraiment avec mon ebony, par contre pour moi le 90 est déjà un "très" grand angle en fait si j'avais les moyen j'achèterai un 110 XL

lbenac
8-Oct-2011, 15:33
Ben le Fuji 125/5.6 vaut un coup d'eil...




thanks everyone for the welcome.

Merci fsibold pour le lien en plus il y a ce que je cherche et ils font des envois à l'étrangé :)

Carnacki : oui je me régale vraiment avec mon ebony, par contre pour moi le 90 est déjà un "très" grand angle en fait si j'avais les moyen j'achèterai un 110 XL

mdm
8-Oct-2011, 16:31
Well done, you smacked the English last night.